21 novembre 2006

my problematique...

l'analyse du portefeuille commercial de l'entreprise faite par le commercial se concentrait uniquement sur les 20 gros clients du 86 étant donné qu'il est seul sr le departement.Bien que representant pres de 70 % du CA et étant en augmentation depuis 2ans, cette analyse masque t-elle une perte de CA des autres clients?J'ai calculé les ecarts de CA entre 2005 et 2006 pr une grde partie de leurs clients, isoler ceux qui travaillent moins ac le SERNAM, et les apeler ou les rencontrer pour savoir si c du a la conjoncture, a nos tarifs, ou a notre organisation de transport. What do you think of this?o fait merci mariana pr excel g rien compris mais néanmoins aprécié le geste et apres 1h dessus g enfin trouvé!!alé tchao!la bise

3 Comments:

Blogger ndurandet said...

on est sur le principe de la règle des 20/80
l'enquête auprès des clients me semble etre un bon point de départ reste à savoir comment tu comptes t y prendre exactement dans taa démarche.
etablir un guide d'entretien avec un argumentaire pour chaque objections supposées du client...
à voir la suite
creuses
bon courage

12:33 AM  
Blogger isabelle caillet said...

Bonjour Simon,
J'espère que ta problèmatique avance bien... Apparently it was a good idea... Well, I am just writing these few lines to let you know that you should say "what do you think about it?" and not something else... I am also writing this message to show you that read your messages...
Bon courage et à bientôt
Madame Caillet

10:35 AM  
Blogger MDuchiron said...

yes i am

6:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home